La bâche à bulles, appelée aussi bâche d’été, bâche isothermique ou encore couverture solaire est un accessoire incontournable de votre piscine. Par son action sur la température de l’eau, elle peut grandement contribuer à améliorer votre confort de baignade. Elle remplit également d’autres fonctions qui font d’elle un allié précieux pour l’entretien de votre piscine.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une bâche remplie de bulles d’air, confectionnée sur mesure aux dimensions de votre piscine, il est même possible, pour que la bâche s’intègre parfaitement à votre piscine, d’effectuer une découpe de votre bloc de filtration, de votre échelle ou autre. La bâche se pose directement sur l’eau (les bulles positionnées du coté de l’eau et la face lisse visible) à laquelle elle adhère par un effet ventouse naturel.
Le principal avantage de la bâche à bulles concerne la température de l’eau. Elle évite les déperditions calorifiques et permet de maintenir la température de l’eau : une piscine non protégée par une bâche à bulle perd entre 4 et 5°C par nuit, contre 1 ou 2°C pour une piscine protégée.
Elle remplit aussi deux autres fonctions très utiles : elle réduit considérablement l’évaporation de l’eau (jusqu’à 90 %) et protège votre bassin des pollutions extérieures (feuilles, insectes, poussières).